Toutes les actualités

Comment suivre la 2e Vendée Arctique – Les Sables d’Olonne

Le départ de la 2e édition de la Vendée Arctique – Les Sables d’Olonne sera donné ce dimanche 12 juin à 17h00. Les IMOCA commenceront à sortir dans le Chenal dès 13h30 et un important dispositif permettra à chacun, sur place ou à distance, de suivre chaque instant de ce long et difficile périple jusqu’au cercle polaire arctique, avant un retour aux Sables d’Olonne une dizaine de jours plus tard.

Départ des runs de la Vendée Arctique

Depuis le village et aux Sables d’Olonne

L’avant-course :
Amarrés à port-Olona, les 25 IMOCA quitteront à tour de rôle le ponton du Vendée Globe entre 13h30 et 15h06 dimanche 12 juin. Pour rejoindre le large et la zone de départ, située aux alentours de la bouée de Nouch Sud, les skippers descendront le chenal des Sables d’Olonne. Un moment de partage désormais mythique à vivre sur les digues du chenal, côté Sables d’Olonne et La Chaume.

Le ponton sera encore accessible entre 10h et 12h le dimanche 12 juin et une sonorisation sera installée à la base de mer pour vivre la sortie de chenal des IMOCA pour le public installé sur les berges.

Préparez votre venue : Plan de parcages des véhicules et restrictions de circulation

Le départ :
Parmi les bonnes places, le bout des deux digues et la jetée du chenal, mais aussi la Grande Plage et le remblai des Sables, la plage de Tanchet jusqu’au Puits-d’Enfer, et de l’autre côté vers la côte sauvage, à La Chaume.


Les plaisanciers qui souhaiteraient suivre le départ sur l’eau sont invités à prendre connaissance des zones spectateurs et des restrictions à la navigation le matin du départ sur le site de la course ou auprès de la préfecture maritime.

 


Partager cet article

Dernières actualités