Le 10 novembre 2024 sera donné le départ de la 10ème édition du Vendée Globe avec un plateau sportif qui devrait battre des records de participation. Le succès de la dernière édition du Vendée Globe a encore renforcé l’attrait du grand public et des skippers pour la course. Édition après édition, l'événement ne cesse d’attirer toujours plus de prétendants de tous horizons. Les membres de l’organisation et notamment les pilotes qui assurent la sécurité du Départ et des Arrivées en mer seront équipés par la marque norvégienne Helly Hansen. La marque a remporté l’Appel d’Offre de la SAEM Vendée de la Vendée Arctique jusqu’au Vendée Globe 2024.
Ils ont dit :
Michael Uhl, vice-président du marketing et des partenariats de marque chez Helly Hansen :
"Le Vendée Globe est connu pour être l'Everest des mers, la course autour du monde en solitaire la plus difficile pour les skippers professionnels. En tant que marque, nous voulons non seulement protéger et aider les personnes à rester en vie dans les conditions les plus dures et exigeantes, mais aussi à vivre des expérience et émotions uniques. Nous sommes donc honorés de nous associer à l´organisation de la course pour offrir à ses membres le plus haut niveau de protection à la fois sur l'eau et à terre."
Alain Leboeuf, Président de la SAEM Vendée et Président du Département de la Vendée :
« C’est une grande satisfaction de voir Helly Hansen renouer son engagement auprès de la SAEM Vendée en tant qu’habilleur officiel du Vendée Globe et de s’engager auprès de la Vendée Arctique et de la New York Vendée. L’association entre cette marque innovante de renommée internationale, créée par un marin pour des marins, et les courses de la SAEM Vendée, Vendée Globe en tête, sonne comme une évidence et constitue un gage de qualité tant pour les membres de l’organisation. »